Accords avec le FC Toulouse

30 juillet 2018 - 07:34

En accompagnant Cameron Wadengès au FC Toulouse, le Président a été reçu au siège du FC Toulouse par le Directeur Général du Club.

Après la remise d'une coutume par Jacques WANAKAIDJA, des échanges sur la Culture Kanak et 1heure de discussion,  il a été convenu que tous les ans plusieurs joueurs, minutieusement sélectionnés sur les critères de potentiel technique, de vision du jeu, de comportement et de suivi des études, ainsi que plusieurs éducateurs seraient reçus au FC Toulouse, tous les ans pendant 3 ans.

- Les jeunes joueurs pour suivre des tests du type de ceux que Cameron passent actuellement.

- Les éducateurs pour bénéficier de l'expérience des éducateurs de ligue 1, pour valider certains diplômes et pour connaitre les critères de pré-sélection des joueurs..

Bien évidemment éducateurs et joueurs devront être licenciés au DFC, à jour de leurs cotisations et correspondre aux critères qui seront définis aux 2 éducateurs qui prendront prochainement l'avion en direction de Toulouse: Francis WATRONE (directeur technique et entraineur des Séniors DFC) et Patou DIAIKE (éducateur adjoint sélection U19 et des U14 DFC).

De son côté Cameron poursuit ses tests. Il a été intégré à un groupe de jeunes recrues "semi-professionnelles" lui étant toujours considéré comme amateur, et est parti avec le groupe en stage, avec plusieurs test matchs, dans les Pyrénées.

Nous vous donnerons des informations dès que nous aurons.