DUMBEA FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de DUMBEA - footeo

26 juillet 2018 à 08:47

Situation Super ligue à la 15ème journée (Source FCF)

MAGENTA pour conforter son leadership / Super Ligue J15

calfoot

- Juil 20, 2018, 3:02

inFcf

187 0

Choc au sommet ce samedi pour cette 15ème journée de Super Ligue, avec le leader Magenta qui rendra visite à son dauphin Hienghène dans le Nord, lors d’une affiche qui – si elle tourne en la faveur de l’ASM – pourrait bien ouvrir un énorme boulevard aux joueurs d’Alain Moizan. Les dés seraient alors pratiquement jetés pour le titre.

MAGENTA PEUT S’ENVOLER AU CLASSEMENT.

Défaits la semaine dernière contre l’As Mont-Dore, Hienghène Sport n’aura pas vraiment le droit à l’erreur lors de cette quinzième journée. En cas de revers Magenta prendrait définitivement le large, les ‘Jaune’ ayant déjà réussi à creuser l’écart sur ses poursuivants.

Car avec dix points d’avance sur les hommes de Félix Tagawa et seize sur Tiga, les coéquipiers de Richard Sele filent tout doucement vers un nouveau titre de Champion… D’ailleurs finir invaincu en cette saison 2018 pourrait vite être un objectif qu’à moitié-caché.

Reste que Hienghène ne l’entend pas de cette oreille, des ‘Bleu’ qui pourraient garder l’espoir de revenir dans le sillon de l’ASM si toutefois il venait à enrayer la mécanique ASM.  Le ‘classico’ s’annonce intense.

ATTENTION LES DESCENTES.

Dans les autres rencontres, il faudra s’intéresser de près aux équipes du bas de classement, le passage de la Super Ligue de 12 à 10 équipes la saison prochaine accentuant clairement la pression pour le maintien.

Confirmée lors de la dernière Assemblée Générale FCF, cette décision de réduire le nombre d’équipes aura forcément de lourdes conséquences en fin de championnat. Ainsi, trois équipes de Super Ligue seront directement rétrogradées à l’échelon inférieur, contre une seule encore jusqu’à l’an passé. En clair pour l’instant, Wetr, Thio et l’AGJP sont en position de relégable.

La neuvième place sera quant à elle synonyme de barrages, sur le principe de demi-finales à élimination sèche (après tirage au sort), et dont les trois champions provinciaux participeront. Les deux gagnants gagneront leur billet pour la Super Ligue 2019.

En résumé, cette année les places parmi l’élite valent très chères, d’autant que de la 7ème à la 12ème place, toutes les équipes sont encore sous la menace… Gare aux désillusions en fin de saison.

Une chose est sûre, ça s’annonce serré pour le maintien.

"EXTRAIT Fédération Calédonienne de football"